ARTISTE : Super Ape Studio

Les pensées de Jacques Brel

Le promoteur immobilier Galeo confie à Sabrina Lucas la mission de mettre en valeur la façade du siège de l’entreprise, situé au n°1 de l’impasse Jacques Brel, au sein du Parc Armor à Saint-Herblain. Sabrina Lucas invite l’artiste urbain Super Apes à réaliser une composition typographique sur-mesure, en hommage aux mots de Jacques Brel : “Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie d’en réaliser quelques uns”.

Super Ape est un artiste issu de la peinture urbaine né en 1983. Il découvre très tôt le graffiti et le street art en Bretagne. Il explore désormais toutes les formes de cette culture depuis plus de vingt ans. Il réalise de nombreux projets dans l’espace public, des bâtiments ou des lieux abandonnés qu’il aime recouvrir le plus souvent dans leur globalité. Il réveille les lieux oubliés ou délaissés pour leur offrir une nouvelle histoire. Il a peu à peu délaissé la figuration pour travailler d’une manière plus instinctive. Son travail est, au fur et à mesure, devenu plus brut et organique. Sa peinture devient plus percutante et monumentale. Super Ape s’intéresse à des outils et matériaux issus de la vie quotidienne. Il laisse une place à la non maîtrise dans sa pratique artistique car elle offre une grande liberté créative. L’accident devient une force et un élément important de sa pratique.


Cette œuvre d’art monumentale valorise l’entrée du quartier d’affaires dont chaque rue porte le nom d’un artiste francophone. Nous tenons à remercier le service urbanisme de la Ville de Saint-Herblain. 


ARTISTE : SUPER APE STUDIO 

Titre : Les pensées de Jacques Brel 

Année : 2019 

Dimensions : 720 x 450 cm 

Œuvre conçue pour le Fonds de dotation KARMA “ART en TERRITOIRE”.